Je suis très casanière. J’adore rester chez moi et j’ai la chance d’avoir une chouette maison avec de l’espace. Ça aide !!! Je ne rêve pas de destination lointaine et j’ai vraiment peur l’avion. Et j’aime beaucoup la mer, surtout quand il fait froid.
Du coup, Le confinement ne me pèse pas trop même si mes proches me manquent vraiment vraiment beaucoup. 

 Il y a quand même une autre petite chose qui me manque aussi ! Ce sont les ateliers créatifs en groupe. Même quand on est une solitaire, les ateliers, c’est hyper enrichissant et boostant.  

Voilà de nombreuses années que je suis les cours de BD/illu à l’académie de Châtelet. Notre prof, Philippe Cenci (notre « maître vénéré » comme on aime l’appeler 😉 est vraiment top. Il arrive toujours à faire ressortir le meilleur de chaque élève et à motiver les troupes. L’échange avec les autres élèves est également hyper stimulant et enrichissant. J’ai vraiment hâte de tous les retrouver (un clin d’œil aux ménagères). Je participe également à l’atelier de Catherine Wilkin à la bibliothèque de Jemappes (près de Mons). Une fois par mois, c’est une véritable invitation au voyage, une journée d’évasion… une journée de vacances. On coupe, on coud, on colle… et surtout on échange nos idées, nos avis et nos découvertes.  

Ça, ça me manque vraiment !!! Heureusement, il y a 15 jours, Catherine nous a proposé un petit « travail » sur base d’un patron commun. Réalisation d’une petite poupée voyageuse. 

J’ai adoré la réaliser. Cela m’a permis de me remettre à la création car sans un objectif externe, j’avais vraiment du mal à m’y mettre. Parfois, on tourne en rond et les journées passent, les routines s’installent et sans s’en rendre compte, on délaisse ce qu’on aime faire le plus.  

 J’espère que ce foutu virus va se décider à nous laisser en paix et que nous pourrons reprendre le chemin des ateliers en groupe à la rentrée… 

En attendant, je vous présente ma petite voyageuse à moi.

Et merci Catherine pour cette proposition !

 

Voyageuse